CERF FORMATION, spécialiste depuis 1976 de la formation pour les secteurs de la santé, médico-social, social et éducatif.

Les manifestations du mal-être chez le bébé et le très jeune enfant (0-3 ans)

Ref : 1331105019S

Acquérir les compétences suivantes :
> Apporter aux professionnels les éléments de repérage des signes de souffrance du bébé et du très jeune enfant afin de leur permettre d'adapter leurs interventions.
Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif travaillant avec de très jeunes enfants.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Enfant Mal Etre

Inscription session(s) 2019 :


Session Intra :


Autismes et psychoses chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte - Niveau I -

Ref : 1331180019S

> Acquérir une meilleure compréhension des personnes autistes ou psychotiques et proposer des prises en charge adaptées.
> Transmettre des repérages théoriques et pratiques pour aider et accompagner au mieux ces personnes.
> Connaître et mettre en oeuvre les Recommandations de Bonne Pratique (RBP) de la HAS et de l'ANESM pour les personnes avec TED ou TSA.
Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif travaillant ou souhaitant travailler auprès d'autistes et de psychotiques.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Adolescent Autisme Enfant Psychose

Inscription session(s) 2019 :


Session Intra :


Le portage physique, psychique et affectif des enfants (0-5 ans)

Ref : 1331032019S

> Connaître les notions de portage psychique, affectif et physique, à partir des grandes étapes du développement psychomoteur et des besoins fondamentaux physiologiques et psychologiques de l'enfant.
> Savoir adapter ces notions à la pratique professionnelle.
Tout personnel médical, paramédical, social, éducatif ainsi que des collectivités et des divers services intervenant auprès de la petite enfance.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Enfant Psychomotricite

Session 2020 :


Session Intra :


Parentalité et accompagnement des familles

Ref : 1332810019S

>Comprendre le besoin de l'enfant d'être pris en compte dans ses liens et son histoire familiale.
>Savoir identifier les capacités et les carences de la famille pour adapter la prise en charge de l'enfant et de l'adolescent.
Tout personnel médical, paramédical, social, éducatif et des collectivités intervenant auprès d'enfants ou d'adolescents.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Accompagnement Famille Parent

Inscription session(s) 2019 :


Session Intra :


Le refus d'aide

Ref : 1330003019S

> Savoir prévenir les perturbations dans la relation d'aide issues des réticences ou des oppositions à l'offre de soins ou d'accompagnement social des usagers ou des patients.
Tout personnel médical, paramédical, social ou éducatif confronté au refus d'aide de la part des personnes prises en charge.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Relation d'aide Soin Aide

Session 2020 :


Session Intra :


-->