> Définir la place des émotions dans la relation d'aide.
> Décoder, à partir d'une analyse de ses émotions et de ses réactions dans diverses situations professionnelles, les intéractions qui régissent la relation à l'autre.
> Identifier ses ressources fiables de manière à pouvoir les mobiliser dans ses pratiques professionnelles.
* La relation d'aide : comment l'aborder ? Comment la définir ?
- Aide, accompagnement, suivi : une évolution dans la fonction.
* Points de repère pour une meilleure connaissance de soi :
- Les éléments constitutifs de la personnalité.
- Système de valeurs et croyances.
- Schémas relationnels : ajustement/différenciation.
* De la connaissance de soi à la relation d'aide :
- Connaître ses limites, ses zones de confort/d'inconfort.
- Trouver sa propre cohérence.
- Définir son "territoire" professionnel, ses contours.
* Les émotions dans la relation d'aide :
- Leur rôle, leur fonction.
- Apprendre à les gérer.
* Identifier les ressources et les mobiliser.
Aucun
> Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif ainsi que des collectivités et des divers services, en position de relation d'aide dans les diverses structures.
> Apports théoriques. Études de cas. Mises en situation. Échanges.
1 - Formateur en communication et relation d’aide
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
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