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Line: 315
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> Définir le processus de négociation et ses différentes étapes.
> Utiliser des techniques de négociation pour rechercher une solution acceptable par les parties en présence.
* Les différents types de négociations. Leurs déroulements. Leurs schémas.
* Les paramètres d'une négociation : le rapport de force, les positions divergentes, objectifs et enjeux, stratégies et marges de manoeuvre.
* Construire un argumentaire adapté à l'interlocuteur.
* La préparation et l'anticipation de la négociation.
* Présenter clairement ses idées.
* Choisir ses arguments. Influence du contexte, du lieu et du temps.
* Réguler les relations et recentrer la négociation au regard de l'objectif.
* Gérer les tensions, les désaccords, les conflits.
* Éviter les pièges et déjouer la mauvaise foi. Faire face à une manipulation.
* Créer une relation de confiance.
* La médiation en cas de besoin.
* L'écoute active : un savoir-faire dans la négociation.
* Qualité de présence et conviction.
* L'improvisation, pertinence et limites.
* Conclure une négociation.
* La gestion de la dimension non verbale et la gestion des émotions en situation.
> Aucun
> Encadrement et tout personnel médical, paramédical, social, éducatif, ainsi que des collectivités et des divers services ayant à mener des négociations dans le cadre professionnel.
> Apports théoriques. Mises en situation et analyse en commun. Échanges.
1 - Formateur en management et relations humaines.
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