> Définir les mécanismes de la motivation et de soutien à celle-ci.
> Déléguer et évaluer en définissant des objectifs
> Adopter le/les style(s) de management que commande la situation en acquérant de nouveaux modes d'approche des évènements.
• Repérer les mécanismes de motivation.
• Donner ou redonner le sentiment d'un pouvoir d'agir collectif.
• Développement de l’approche relationnelle : vision systémique, communication interpersonnelle, interférence des paradoxes. Manager/leader.
• Déléguer. Epauler. Entraîner. Diriger. Quand et pourquoi ? Différents styles.
• Comment fixer des objectifs clairs, précis, apprendre à ses collaborateurs à faire de même ?
• Apprendre à observer, mesurer et valoriser le travail d’un collaborateur.
Évaluer l’impact dans les objectifs définis.
• Évaluer. Savoir dire. Savoir entendre.
• Autorité. Pouvoir et jeux de pouvoir. Les dimensions cachées de l’établissement.
• Comment repérer les signes de stress chez les autres ?
> Aucun
> Tout personnel exerçant ou amené à exercer une fonction d'encadrement dans les secteurs médical, paramédical, social, éducatif ainsi que dans les collectivités.
> Apports théoriques et mise en application. Études de cas. Échanges
1 - Formateur en management et relations humaines.
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
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