Severity: Warning
Message: Invalid argument supplied for foreach()
Filename: controllers/Formation.php
Line Number: 120
Backtrace:
File: /var/www/html/cerf/application/controllers/Formation.php
Line: 120
Function: _error_handler
File: /var/www/html/cerf/index.php
Line: 315
Function: require_once
> Présenter les bases de la méthode Montessori et l'intérêt d'adapter celle-ci en gérontologie.
> Repérer, chez les personnes âgées démentes, les capacités préservées.
> Concevoir et animer des activités d'inspiration Montessori permettant d'encourager et de développer ces capacités préservées.
• Initiation aux bases et aux valeurs de la méthode Montessori.
• Adaptation de la méthode Montessori aux personnes âgées :
- Comprendre les mécanismes de la démence : ses différentes formes, les différentes mémoires, les troubles du comportement.
- Travailler sur une vision positive du vieillissement : repérer et travailler à partir des capacités préservées (motrices, sociales, sensorielles,...).
- Encourager et développer les capacités préservées afin de restaurer l'estime de soi, l'autonomie et le sentiment d'utilité chez la personne âgée.
• Utiliser la méthode Montessori dans les temps de la vie quotidienne pour diminuer les troubles du comportement : au moment du repas, du coucher, la nuit.
• Développer un mode de communication sur la validation des émotions.
• Créer, adapter et animer des activités d'inspiration Montessori permettant de maintenir l'autonomie, de valoriser les compétences et savoir-faire.
> Aucun.
> Tout personnel paramédical, social, éducatif ou d'animation intervenant auprès de personnes âgées.
> Apports théoriques. Études de cas. Mises en situation. Échanges.
1 - Psychologue clinicien spécialisé en gérontologie
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
- Télécharger et compléter le bulletin d'inscription suivant (PDF), puis l'envoyer :
- par courriel à l'adresse inscription@cerf.fr
- par fax au
05 49 28 32 02
- par courrier à l'adresse figurant sur le document.
Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales d'inscriptions et du règlement intérieur.
Veuillez remplir le document de demande de stage Intra et nous le retourner par fax au 05 49 28 32 00 ou par courriel à l'adresse appeldoffres@cerf.fr, ou par courrier à l'adresse figurant au bas du document.