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> Définir la notion de distance relationnelle dans le champ de l'expérience clinique, éducative et sociale.
> Adopter la bonne distance dans le cadre de ses pratiques professionnelles d'accompagnement d'adolescents.
* La dynamique de l'adolescence :
- Le corps.
- La psyché.
- La séparation.
- Les groupes.
* L'institution au coeur des interactions :
- Le groupe.
- Le cadre.
- Le travail d'équipe.
* La relation d'aide et ses aménagements :
- Le professionnel.
- L'empathie.
- Le transfert.
- La bonne distance.
> Aucun
> Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif ainsi que des collectivités et des divers services intervenant auprès d'adolescents.
> Apports théoriques et cliniques. Mises en situation. Études de cas notamment apportés par les stagiaires. Échanges.
1 - Psychologue clinicien
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
- Télécharger et compléter le bulletin d'inscription suivant (PDF), puis l'envoyer :
- par courriel à l'adresse inscription@cerf.fr
- par fax au
05 49 28 32 02
- par courrier à l'adresse figurant sur le document.
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