> Décrire les besoins fondamentaux de l'enfant ainsi que les étapes de son développement psychocorporel.
> Utiliser des méthodes de relaxation et de toucher relaxant pour accompagner l'enfant dans son développement et s'ajuster à ses besoins.
* L'enfant, ses besoins fondamentaux et universels.
* Le développement de la conscience du Moi par l'expérience corporelle.
* La relaxation, détente physique et psychique :
- Différentes techniques de relaxation.
- L'aspect physiologique.
- Le rôle du cerveau.
* L'approche sensorielle.
* Le toucher : quelle sécurité ? Quel positionnement ? Quelles limites ?
* Du confort à la communication.
* Les effets du travail corporel sur soi et dans la dimension relationnelle.
> Aucun
> Tout personnel médical, paramédical, social et éducatif s'occupant d'enfants en situation de handicap.
> Apports théoriques. Exercices pratiques. Études de cas. Échanges.
1 - Psychomotricien
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
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