CERF FORMATION, spécialiste depuis 1976 de la formation pour les secteurs de la santé, médico-social, social et éducatif.

Approche d'autres cultures pour mieux accompagner - Module I : Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie...), Turquie, Kurdes, Afrique sub-saharienne, Comores

Ref : 1332060019S

>Acquérir les compétences suivantes :
>Apprendre à faciliter l'accueil, la communication, les relations auprès des personnes d'autres cultures : Maghreb, Turquie, Kurdes, Afrique sub-saharienne, Comores.
Tout personnel médical, paramédical, social, éducatif, ainsi que des collectivités et des divers services, amené à être en relation avec des personnes des cultures concernées.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Accompagnement Communication Culture Etranger

Maîtriser son organisation de travail et gérer efficacement le temps professionnel

Ref : 1315570019S

>Savoir mettre en place une organisation de travail performante.
>S'approprier les lois et les principes qui améliorent la gestion du temps professionnel.
>Apprendre à modifier ses habitudes professionnelles.
Tout personnel médical, paramédical, social, éducatif ainsi que des collectivités et des divers services souhaitant apprendre à mieux organiser son travail et gérer son temps.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Encadrement Organisation Travail

Connaître et exercer sa mémoire

Ref : 1315660019S

Acquérir les compétences suivantes :
>Apprendre à aiguiser, éduquer, développer, restaurer les capacités à se souvenir,
à mémoriser, à utiliser l'information.
>Prévenir et lutter contre les effets du vieillissement sur les mémoires.
Tout personnel médical, paramédical, social, éducatif, ainsi que des collectivités et des divers services.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Memoire

Accueillir la demande de la personne en situation de souffrance en structures sociales, médico-sociales et socio-culturelles

Ref : 1320080019S

> Clarifier la notion d'accueil : ses missions, son cadre d'intervention, son public.
> Savoir appréhender les différents comportements des personnes accueillies.
> Apprendre à construire un "espace" favorable à un accueil de qualité.
> Savoir apprivoiser les affects des différents protagonistes (les professionnels et le public).
Tout personnel administratif, médical, paramédical, social, éducatif ainsi que des collectivités et des divers services ayant la fonction "d'accueillir".

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Accueil Souffrance

Inscription session(s) 2019 :


Session Intra :


Savoir faire face à l'agressivité et la violence physique

Ref : 1320090019S

>Savoir adapter son comportement dans la gestion d'épisodes agressifs et/ou violents.
>Acquérir des principes d'auto-défense dans différentes situations afin de préserver l'agresseur, les autres et soi.
>Disposer de techniques simples pour retrouver son calme et évacuer la charge physico-psycho-émotionnelle.
Tout personnel médical, paramédical, social, éducatif et des divers services pouvant avoir à faire face à des attitudes ou à des actes d'agression.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Accueil Agressivite Violence Sécurité

Session 2020 :


Session Intra :


-->