CERF FORMATION, spécialiste depuis 1976 de la formation pour les secteurs de la santé, médico-social, social et éducatif.

L'écriture professionnelle. Comment gagner en aisance et efficacité.

Ref : 1320540020S

> Apprendre à retrouver du plaisir à écrire et à dépasser les blocages.
> Savoir repérer les fonctions des écrits en travail social.
> Apprendre à communiquer par écrit pour être lu.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Ecriture

Le secret professionnel : approches juridique et existentielle

Ref : 1128850020S

Acquérir les compétences suivantes :
> Comprendre en quoi le secret peut être ou non protégé.
> Connaître les règles relatives au secret professionnel.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Droit Secret

Session Intra :


La fonction coordination et animation dans une équipe : le management sans lien hiérarchique

Ref : 1315365020S

> Préparer les participants à l'animation et à la coordination des petits groupes ou des réseaux de collaborateurs.
> Acquérir "savoir-faire" et "savoir-être" nécessaires à l'exercice d'une "autorité non hiérarchique".
> Connaître et comprendre ce qui se joue : aider à mieux définir objectifs et moyens, fonctions et rôles de chacun.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Equipe Management Coordination

Développer la capacité d'intuition dans sa pratique professionnelle

Ref : 1315600020S

Acquérir les compétences suivantes :
> Comprendre, développer et utiliser judicieusement l'intuition dans la vie professionnelle (spécialement dans les domaines thérapeutique, éducatif, de la relation d'aide ou de l'encadrement) en l'utilisant comme outil de perception de situations et de prise de décision.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Intuition Relation d'aide Aide

Inscription session(s) 2020 :


Session Intra :


La représentation de soi et des autres

Ref : 1320040020S

> Analyser les représentations sociales de soi et d'autrui ainsi que les principales erreurs de jugement pour une meilleure compréhension des relations.
> Savoir se prémunir contre les préjugés et les erreurs de jugement pouvant remettre en cause l’égalité de traitement due aux usagers.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Entretien (avec des personnes) Relation Representation de soi

L'affectivité dans le travail de groupe et dans la prise en charge d'usagers - Niveau I -

Ref : 1320300020S

> Appréhender les réalités et les conséquences des affects dans le quotidien du travail en termes de source de stress, de difficultés relationnelles, de conflits, de limites ou de gêne.
> Comprendre et analyser le rôle et le processus des affects.
> Apprendre à gérer les affects dans le travail dans le cadre d'une relation d'aide ou de management.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Affectivite Travail

Traumatismes et processus de résilience chez l'enfant et l'adolescent

Ref : 1331120020S

> Connaître les notions de traumatismes et processus de résilience dans le champ de l'expérience clinique, éducative et sociale.
> Savoir en dégager des éléments pour repenser les prises en charge.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Adolescent Enfant Resilience Traumatisme

Session Intra :


Spécificité des entretiens menés avec des enfants

Ref : 1331135020S

> Perfectionner la conduite d'entretien avec un enfant ou en présence d'enfants.
> Savoir adopter un mode de communication propre aux enfants, en fonction de leur âge, de leur stade de développement.
> Savoir repérer les médias de communication propres aux enfants afin de faciliter la verbalisation avec ces derniers.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Enfant Entretien (avec des personnes)

Inscription session(s) 2020 :


Session Intra :


la distance relationnelle dans l'accompagnement de l'adolescent

Ref : 1331260520S

> Comprendre et assimiler la notion de distance relationnelle dans le champ de l'expérience clinique, éducative et sociale.
> Développer les compétences nécessaires aux prises en charge d'adolescents.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Accompagnement Adolescent Prise en charge Relation

Inscription session(s) 2020 :


Session Intra :


L'écriture professionnelle. Comment gagner en aisance et efficacité.

Ref : 1320540021S

> Apprendre à retrouver du plaisir à écrire et à dépasser les blocages.
> Savoir repérer les fonctions des écrits en travail social.
> Apprendre à communiquer par écrit pour être lu.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Ecriture

L'affectivité dans le travail de groupe et dans la prise en charge d'usagers - Niveau I -

Ref : 1320300021S

> Appréhender les réalités et les conséquences des affects dans le quotidien du travail en termes de source de stress, de difficultés relationnelles, de conflits, de limites ou de gêne.
> Comprendre et analyser le rôle et le processus des affects.
> Apprendre à gérer les affects dans le travail dans le cadre d'une relation d'aide ou de management.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Affectivite Travail

Traumatismes et processus de résilience chez l'enfant et l'adolescent

Ref : 1331120021S

> Connaître les notions de traumatismes et processus de résilience dans le champ de l'expérience clinique, éducative et sociale.
> Savoir en dégager des éléments pour repenser les prises en charge.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Adolescent Enfant Resilience Traumatisme

Inscription session(s) 2021 :


Session Intra :


Spécificité des entretiens menés avec des enfants

Ref : 1331135021S

> Perfectionner la conduite d'entretien avec un enfant ou en présence d'enfants.
> Savoir adopter un mode de communication propre aux enfants, en fonction de leur âge, de leur stade de développement.
> Savoir repérer les médias de communication propres aux enfants afin de faciliter la verbalisation avec ces derniers.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Enfant Entretien (avec des personnes)

Inscription session(s) 2021 :


Session Intra :


la distance relationnelle dans l'accompagnement de l'adolescent

Ref : 1331260521S

> Comprendre et assimiler la notion de distance relationnelle dans le champ de l'expérience clinique, éducative et sociale.
> Développer les compétences nécessaires aux prises en charge d'adolescents.

Consulter toutes nos formations sur les thèmes suivants :

Accompagnement Adolescent Prise en charge Relation

Inscription session(s) 2021 :


Session Intra :