> Identifier les enjeux de la mise en forme des dispositifs d'actions collectives en direction des parents et des familles.
> Identifier les atouts, les limites et les règles de fonctionnement des espaces de parole et d'écoute.
> Utiliser la méthodologie de projet pour mettre en place des espaces d'échanges et de parole.
* Origine thérapeutique et sociale des espaces d'échanges et de parole entre parents et pour les familles.
* Cadre de référence et représentation sociale des parents et de la famille dans notre société :
- Les enjeux de la relation parents-professionnels dans les institutions.
* Principales notions de méthodologie de projet :
- Un projet pour qui, comment et pourquoi ?
* Définition des différents lieux d'échanges et de parole qui se développent aujourd'hui :
- Les lieux d'accueil enfant/parents.
- Les groupes de parole à vocation éducative et thérapeutique.
* La dynamique et la communication dans les groupes.
* Les enjeux de la relation interpersonnelle.
NB - Ce stage ne traite pas spécifiquement des groupes de parole.
> Aucun
> Tout professionnel travaillant dans le secteur social, éducatif ou de l'animation en lien avec les familles.
> Apports théoriques. Etudes de cas. Mises en situation. Echanges.
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1 - Psychologue clinicien.
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- Télécharger et compléter le bulletin d'inscription suivant (PDF), puis l'envoyer :
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05 49 28 32 02
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