> Ecouter la parole et repérer les manifestations de la demande.
> Permettre à la personne accompagnée de dévoiler sa demande réelle.
> Répondre à cette demande de manière appropriée.
* Définitions de la demande
- Besoin, demande, désir
* Manifestations de la demande ; repérer ce qui n'est pas une demande.
* Le travailleur social à la croisée des demandes :
- La demande du sujet/usager.
- La demande de l'institution en fonction de son projet et des évolutions contextuelles.
- La demande du travailleur social à l'égard du sujet/usager.
* La demande d'aide et les difficultés en terme de pratiques professionnelles :
- Le repérage.
- La souffrance.
- L'urgence.
- Le transfert.
- La réponse apportée.
- La demande d'aide et son rejet.
> Aucun
> Tout travailleur social du secteur social, médico-social, sanitaire en situation d'accompagnement.
> Apports théoriques. Etudes de cas. Mises en situation. Echanges.
1 - Psychologue clinicien
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
- Télécharger et compléter le bulletin d'inscription suivant (PDF), puis l'envoyer :
- par courriel à l'adresse inscription@cerf.fr
- par fax au
05 49 28 32 02
- par courrier à l'adresse figurant sur le document.
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