> Apporter aux professionnels les éléments méthodologiques pour la construction des projets personnalisés, projets professionnels et supports d'évaluation.
> Savoir élaborer, rédiger et participer aux projets personnalisés au sein de l'ESAT.
* Élaboration et rédaction des projets personnalisés :
- Recueil dinformations et situation initiale.
- L'évaluation des compétences et la définition précise des objectifs poursuivis.
* Mise en oeuvre du projet : décomposition des tâches et analyse de poste :
- Pédagogie pour adultes.
- Motivation au travail.
* Inscription de l'usager dans son parcours d'inclusion professionnelle :
- Partenariat et réseau.
- Suivi RAE (Reconnaissance des Acquis de l'Expérience) et RSFP (Reconnaissance des Savoir-Faire Professionnels).
- Observer, repérer et développer les compétences exprimées.
> Tout personnel impliqué dans des fonctions d'encadrement d'une équipe professionnelle de personnes handicapées, moniteurs d'atelier et/ou futurs moniteurs d'atelier, éducateurs techniques.
> Apports théoriques. Mises en situation. Études de cas. Échanges.
1 - Psychosociologue.
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCA, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
- Télécharger et compléter le bulletin d'inscription suivant (PDF), puis l'envoyer :
- par courriel à l'adresse inscription@cerf.fr
- par fax au
05 49 28 32 02
- par courrier à l'adresse figurant sur le document.
Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales d'inscriptions et du règlement intérieur.
Veuillez remplir le document de demande de stage Intra et nous le retourner par fax au 05 49 28 32 00 ou par courriel à l'adresse appeldoffres@cerf.fr, ou par courrier à l'adresse figurant au bas du document.