> Identifier les difficultés liées à la prise de parole en public et utiliser les techniques pour y remédier.
> Structurer sa pensée et organiser ses arguments.
> Choisir, soutenir et valoriser les arguments appropriés et réduire l'écart entre des positions divergentes.
* Mise en situation de prise de parole : exposés, réunions, entretiens.
* La prise de parole dans sa forme : articulation, rythme, fluidité, intonation, vocabulaire.
* Le corps : postures, attitudes, respiration.
* Identification et analyse des difficultés rencontrées, fluidité mentale et verbale.
* Les principaux obstacles à la prise de parole et à la participation.
* Préparer l'argumentation. Anticipation de situations.
* Comment créer une relation de confiance ?
* Développer les capacités "d'écoute active".
* Travailler l'improvisation.
* Le stress dans la prise de parole.
* Les relations interactives.
* Les interruptions, les objections, etc.
> Aucun
> Encadrement et tout personnel médical, paramédical, social, éducatif, ainsi que des collectivités et des divers services étant amené à prendre la parole en public dans le cadre professionnel.
> Apports théoriques et mise en application. Études de cas. Échanges.
1 - Formateur en communication
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