> Identifier les caractéristiques spécifiques de sa fonction de cadre intermédiaire ou de manager de proximité pour adapter son positionnement.
> Utiliser des outils d'analyse de situation, de gestion de conflit et de mobilisation des ressources de son équipe.
* L'évolution de la fonction de cadre intermédiaire dans un environnement en mutation : les évolutions du secteur social et médico-social et ses effets sur les organisations et les acteurs.
* L'appropriation et la construction de sa fonction :
- Le dispositif d'encadrement, espace de médiation.
- Statut, fonction, activités, rôle.
- Pouvoir et leadership et leur traduction concrète sur le terrain professionnel.
- Le rôle de tiers du cadre intermédiaire ou de manager de proximité : fonction transversale de traduction.
* La prise de distance dans la gestion de situations difficiles :
- Le management situationnel.
- L'analyse de situations problèmes.
- La gestion de conflit : définition, étapes de résolution de conflits et actions possibles.
> Aucun
> Tout cadre intermédiaire ou de proximité des secteurs médico-social, social, éducatif, sanitaire ou des collectivités
> Apports théoriques. Étude de cas. Méthode interactive et participative.
1 - Formateur en communication et en relations humaines.
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
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