> Identifier l'intérêt et l'utilité de la mise en place d'activités dans le cadre du projet institutionnel.
> Adapter les activités en fonction du handicap.
> Définir un cadre rendant possible le travail éducatif.
* Cadre de fonctionnement d'un atelier.
* Les mécanismes du désir et de la motivation.
* Les notions de pulsions - sublimation - refoulement.
* Différence entre demander et désirer une activité.
* Des activités de la vie quotidienne aux activités de loisirs, tout peut être support à une activité :
- Permettant la médiation, la création, la communication, l'expression, le maintien des acquis.
- Favorisant les apprentissages.
- Permettant un travail de la mémoire.
* Qu'est-ce-que le jeu ? Fonctions des règles et lois.
* Qu'est-ce qu'apprendre ?
* La médiation et la relation d'aide.
* Pourquoi occuper ? Pour qui ? Dans quel but ?
* Pourquoi proposer des activités ou ateliers ?
> Aucun
> Tout personnel médical, paramédical, social, éducatif et des divers services ayant en charge des personnes handicapées dans les diverses structures.
> Apports théoriques. Études de cas. Échanges.
1 - Psychologue clinicien
Nous écrire à l'adresse suivante : inscription@cerf.fr
Merci de nous indiquer les informations suivantes : - Civilité,nom, prénom et fonction du stagiaire - Nom,adresse, téléphone et e-mail de l'établissement - Titre, lieu et dates du stage - Informations supplémentaires que vous souhaitez nous communiquer : OPCO, adresse de facturation différente, niveau(x) déjà effectué(s) si vous vous inscrivez à un niveau II, etc...
- Télécharger et compléter le bulletin d'inscription suivant (PDF), puis l'envoyer :
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- par courrier à l'adresse figurant sur le document.
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